AFAN – Mise au point

Il devient semble-t-il normal, aujourd’hui, de remettre en cause toutes les informations.
Le train miniature n’y échappe pas et l’AFAN non plus, puisque maintenant, on remet en doute, publiquement, la réalité des photos et détails que nous pouvons placer sur notre Blog ou notre site Internet, tout en partant vers des allégations assez étonnantes, voire, mensongères. Il nous semble donc nécessaire de remettre les choses au clair !
Toutes les photos de nouveautés industrielles que nous publions sont celles de modèles effectivement disponibles dans le commerce, en général après achat.
Que le fournisseur ne soit pas en mesure de livrer tous les points de vente de France et de Navarre à la même seconde n’enlève rien à la vérité de notre publication.
Par ailleurs, nous ne faisons strictement aucun commentaire public, nous les réservons à notre Bulletin de liaison lisible par nos seuls adhérents. Nous ne cautionnons donc aucunement toutes les affabulations qui peuvent fleurir sur les réseaux sociaux.
Ainsi, la photo de la DEV couchettes bleue, avec sigle encadré, est bien celle de la voiture extraite de sa boîte ! C’est donc bien ce qui est vendu. Le texte est celui inscrit sur l’emballage, ce texte est manifestement faux, l’AFAN n’en est pas responsable.
En ce qui concerne les CC 14000/14100, nous avons publié l’information de leur disponibilité, là aussi, après achat. En outre, sur le catalogue il est indiqué « 4 phares » et non « feux blancs et feux rouges fonctionnels ». Il n’y a donc pas d’ambiguïté. Sur la notice, en revanche, il est écrit que seule la référence HN2550 (CC 14132) possède feux blancs ET rouges, ce qui est vrai. Enfin, si la machine en DCC sonore ne possède pas de connecteur, la version analogique est bien équipée d’un connecteur Next18 ; alors pourquoi prétendre publiquement le contraire ?
Quel est le but réel de ces dénigrements : détruire l’image de l’Association, ou, pire, certains produits industriels ?
Navrant.