Mikadotrain-REE – Porte-remorques

Les porte-remorques articulées type Sdggmrs T, proposées par Mikadotrain-REE, commencent à être livrées. Sont pour le moment disponibles les références :
– NW-088 , entreprise AAE cargo Hupac remorques DHL
– NW-090, entreprise AAE cargo TX, remorques LKW Walter.

HFR160 – Nouvelles plaques en relief pour locomotives

HFR160 a déjà proposé un certain nombre de reproductions de plaques en relief pour nos locomotives au 1/160ème. Un nouveau lot est en préparation ; dans ce lot, 22 nouvelles plaques sont déjà en commande, il reste 18 plaques à commander avant de lancer la production.
Pour la liste exhaustive des plaques disponibles ou en commande, se référer à la page :

HFR160 Plaques d’immatriculation  .

Modèles à plaques du moment :
– les 141 TA de Gillkit
– les Y7100/400 à plaques, 4 nouvelles immatriculations en plus de celles prévues à l’origine
– les A1A A1A 62000 Mabar qui pointent à l’horizon.

Pensez donc à commander les plaques qui vous manquent en indiquant précisément le type et le numéro.

TJ. Modèles – Socs chasse-obstacles et fil à ressort

Soc chasse obstacles pour BB Nez-Cassé Minitrix. Réalisé en impression 3D

Ces deux première versions de Socs chasse-obstacles conviennent aux locomotives non-équipées pour la circulation en unités multiples (BB 7200, BB 15000 et BB 22200 sauf BB 7343 à 7380, et, BB 7411 à 7440). Pour ces dernières des socs seront bientôt disponibles. 
Des socs destinés aux BB Nez-cassé équipées pour la circulation en unités multiples seront d’ici quelques semaines. Dessinés d’après les plans constructeurs, ils se montent en lieu et place des socs d’origine germanique dont Minitrix a équipé ses BB Nez-Cassé.

TJ-8091 : Version complète, nécessite le démontage du dispositif d’attelage à élongation

TJ-8092 : Version évidée, compatible avec la présence du boitier d’attelage normalisé

Par ailleurs, pour remplacer les ressorts à fil des dispositifs d’attelages à élongation qui peuvent se perdre lors de manipulations, voici 2 références de fil à couper (pince pour rails par exemple) à la dimension voulue.

TJ-8700 : fil d’acier inoxydable à ressort, diamètre 15/100, longueur de 15cm

TJ-8701 : fil d’acier inoxydable à ressort, diamètre 20/100, longueur de 15cm

Trains 160 : une troisième série de wagons couverts à bogies Gass

Voici les références de la troisième série de wagons couverts à bogies annoncés chez Trains160 dont la livraison est prévue avant l’été à venir.

16020 Set de 2 wagons bétaillers Gakkss, jaune délavé, ép. IV
16021 Set de 2 wagons Gass, brun-rouge, ép. IV
16022 Set de 2 wagons primeurs Gahkkss, rouge UIC, ép. IV-V
16023 Wagon primeur Gahkkss, rouge UIC, logo FRET SNCF blanc, ép. IV-V

Lematec : les 241 A

Même si l’information date de Railexpo, voici les références des 241A prévues chez Lematec, qui viennent donc allonger la liste des nouveautés françaises au 1/160ème.

N-202/1 SNCF 241 A 1, noir, filets rouges, réchauffeur ACFI, déflecteurs moyens, machine préservée
N-202/2A SNCF 241 A 3, noir, filets rouge, inscriptions peintes, grands déflecteurs, années 1950
N-202/2B SNCF 241 A 10, tender 35 A 42, noir, filets rouge, grands déflecteurs
N-202/3 SNCF 241 A 29, noir, filets rouges, avec réchauffeur ACFI, déflecteurs moyens
N-202/4A SNCF 241 A 56, tender 35 C 12, vert et noir, filets rouge, grands déflecteurs
N-202/4B SNCF 241 A 66, tender 35 C 66, vert et noir, filets rouge, grands déflecteurs
N-202/5 SNCF 241 A 65, tender 35 C 41, noir, filets rouges, grands déflecteurs, machine préservée
N-202/6 SNCF 241 A 59, vert et noir, filets rouges, petits déflecteurs de fumée
N-202/7 SNCF 241 A 43, noir, filets rouges, réchauffeurs ACFI, déflecteurs moyens, couvre-dôme long