Arnold – Les “Inox”, enfin…

Conformément au planning annoncé et malgré la pandémie, Arnold commercialise ses références de voitures DEV Inox de première classe. Une trop longue attente des N’istes est donc récompensée. Sont proposées les références suivantes :

  • HN4320 : Set de trois voitures DEV Inox A9 +A9 +A5s, Le Bourbonnais, ép.III
  • HN4321 : Set de trois voitures DEV Inox A9 + A9 + A5s, ép.III-
  • HN4322 : Set de trois voitures DEV Inox A9 + A9 + A5s, La Mouette, ép.IV
  • HN4323 : Voiture DEV Inox A9, époque III
  • HN4324 : Voiture DEV Inox A9, époque IV
A9 du coffret HN4320 (Bourbonnais)
A5 bar du coffret HN4321 (toiture différente de celle des bars des 2 autres coffrets)
A9 Réf. HN4624

8 thoughts on “Arnold – Les “Inox”, enfin…

  1. Arrivées hier matin de ch’nord. Belle impression générale sur ces quatre voitures époque III sans plaques.
    La silhouette de ces voitures et la couleur inox sont bien respectées. Maintenant, il faudrait les voir en dynamique sur le long circuit du club (installé dans un local communal), fermé pour la raison que vous savez.
    S’il fallait chercher la petite bête et la trouver ce serait :
    – une face est moins bien peinte que l’autre (le jet de peinture a dû arriver en oblique ?), mais ça se voit peu à distance (comme ce le serait, les voitures roulant sur les voies du club) ;
    – l’entourage des baies des deux côtés présente aussi quelques irrégularités de mise en peinture (d° que ci-dessus).
    Essayées sommairement sur un tronçon de ligne droite avec posse manuelle : bon roulement, voitures bien jointes. A voir en dynamique comme écrit plus haut.
    Bref, rame à compléter d’au moins deux A 9j (rame de six voitures) et commande à passer de quelques unes en époque IV dans quelque temps (trésorerie “trains” à remonter), s’il en reste vers février (mais ça semble “partir”).
    Sinon série 2, avec des B10j en sus (si l’organisation de la distribution Arnold -Hornby Hobbies, donc outre Manche- ne nous joue pas des tours). Et des DEV-AO longues du même tonneau si le châssis de ces inox convient ?

  2. Voilà une bonne nouvelle! Je ne sais où me les procurer car mon revendeur de RENNES ne reçois plus rien (magasin l’omnibus).
    Elles vont me rappeler les belles rames tirées par des CC 72000 qui reliaient Paris à Brest, je descendais à MORLAIX. Clin d’œil aux Bretons et joyeux Noël à Tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.