Annonces des fabricants pour 2023

Comme il est de coutume en début d’année, les fabricants annoncent leur programme pour l’année. Après Hobby 66 et Mikadotrain-REE, voici, sans entrer dans un détail exhaustif, ce que Arnold, Piko et TJ. Modèles viennent d’indiquer.

ARNOLD
On trouve dans l’imposante liste, en ce qui concerne le matériel moteur, les 141 R à tender charbon, des CC 6500 et 21000 ; en ce qui concerne le matériel voyageurs, les voitures TEE 69 entrant dans la composition du Cisalpin et du Paris-Rhur, des compléments aux rames CIWL de 2022 (non encore sorties) et des déclinaisons des voitures DEV AO (décorations plus récentes bicolores) ; pour les marchandises, des citernes à 3 essieux et diverses redécorations.

FLEISCHMANN
Sont annoncés pour le matériel moteur une BB 22200 et une BB 26000 3 feux, toutes deux en déco d’origine ; en matériel marchandises, un plat à bogies chargé de bobines de Fil.

PIKO
On nous promet une BB 61000 et une BB 66000 comme matériel moteur et des Vtu “Grand Est” comme matériel remorqué.

TJ.MODELES
Annonce de kits permettant de réaliser des 130 A et B Est/SNCF, une 140 G, des modèles roulants mais non motorisés des Y 2100 et Moyse T5a ; pour le matériel remorqué on trouve un couvert de Dietrich A.L./SNCF.

3 thoughts on “Annonces des fabricants pour 2023

  1. Ouh la la ! C’est Madame qui va aimer les facture CB passer… Comme les vaches, les trains ! Sauf que les trains ont de tout temps été moins fréquent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.