X 3800 Trains 160 – Précisions importantes

Apparemment le libellé accompagnant la photo de la caisse du futur X 3800 de Trains 160 est sujet à interprétations.

Il faut donc préciser.

L’impression en 3D permet aujourd’hui de réaliser des modèles en très petite série. Elle ne permet toujours pas la réalisation en grandes séries. En revanche, elle offre la possibilité de disposer de prototypes de validation des études très réalistes et présentables. Cette possibilité est utilisée de nos jours par de nombreuses firmes notamment en H0.

C’est donc le cas ici. Cette caisse prototype de X 3800 est bien réalisée par impression en 3D. Le modèle de série sera évidemment obtenu par injection plastique comme tous les produits industriels disponibles sur le marché.

Le libellé litigieux a été modifié.

One thought on “X 3800 Trains 160 – Précisions importantes

  1. Bonjour,

    Il est vrai que les photos publiées ici et ailleurs ne peuvent pas faire de miracle et donner un aspect très flatteur de ce futur modèle qui n’est pour l’instant qu’un prototype d’étude en I3D, apparaissant proche de ce qu’a pu être la reproduction statique de DEL PRADO.
    Mais connaissant et appréciant la qualité de l’ensemble des modèles “industriels” déjà sortis par trains160 (par exemple les récents couverts EVS), nul doute pour moi que ces autorails seront à la hauteur de nos espérances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.