Faites de la « JIM » sans modération en 2019

Chaque année, de la mi-novembre à Noël, nous avons rendez-vous avec les animations dédiées au modélisme ferroviaire que sont la « FTM » et la « JIM ».
La FTM (fête du train miniature) que vous connaissez aujourd’hui se tient de la mi-novembre à Noël. En 2019, ce sera la dix-septième année de la FTM.
La JIM est la « Journée Internationale du Modélisme ferroviaire». La JIM se déroule tous les 2 décembre.
Pratiquement, il s’agit pour les clubs et les modélistes individuels de profiter de cet aspect événementiel pour aller à la rencontre du public, là où il a ses habitudes : vitrines de centre-ville, centres commerciaux, ou encore lieux publics (mairies, salle des fêtes, hôpitaux, maisons de retraite, .. . ), tous étant intéressés ou pouvant l’être par ce qui peu animer et faire rêver en cette période de Noël, l’espace d’un moment, les personnes qui les fréquentent.
Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à mettre en place votre manifestation…

One thought on “Faites de la « JIM » sans modération en 2019

  1. L’AMFI (Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants) organise, pour sa part, une journée de roulage, salle Delavaud à la Maison de quartier de Porchefontaine à Versailles, le 21 décembre. Ouverte à ses adhérents le matin, elle sera ouverte au public de la Maison de Quartier l’après midi.

    Pour cette première expérience, seule le Ho et le N seront représentés, sauf surprise de dernière minute..

    Afin de faciliter la mise en œuvre des réseaux sur une durée aussi courte, la formule T-TRAK est privilégiée :
    Une belle double boucle en Ho (l’une en analogique l’autre en digital) et deux doubles boucles en N (exceptionnellement, l’une des doubles totalement en analogique, l’autre totalement en digital) devraient permettre de faire tourner de nombreux trains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.