AFAN – La BB 16500

Comme prévu nous arrivons au terme de cette opération. Nous sommes en cours de préparation des transkits permettant de reproduire une BB 16500 sur la base mécanique d’une BB 25500 petite cabine de Piko.

Nous avons pu in extremis livrer les kits à ceux qui devaient les récupérer à FédéRail. Pour les autres, ils nous manque quelques pièces (décision de l’ajout au kit d’isolateurs supplémentaires à utiliser en cas de casse lors du montage) pour finaliser les colis ; mais ceci devrait se finaliser très rapidement.

Vincent Burgun a monté 4 machines, permettant de visualiser les 4 variantes que l’on peut obtenir à partir du transkit, en voici les photos.

Il a également réalisé la notice détaillée de montage que vous pouvez d’ores et déjà consulter, dans la partie réservée aux adhérents de notre site Internet.

Un grand merci à Vincent Burgun, Hugues Fruchet, Régis Grannec et Christophe Phulpin, ainsi qu’à la société Drim 3D.

5 thoughts on “AFAN – La BB 16500

  1. Excellente nouvelle. La notice de montage est très bien faite. il y est même mentionné comment raccourcir l’attelage sur les bogies. Tout ceci donne envie de commencer le montage le moment venu. Mon seul soucis est que je n’ai pas trouvé de 25500 cabine courte à pas cher. En revanche, j’ai mis la main sur un châssis long nu en me disant que j’arriverais bien à le raccourcir. Cela ne va peut-être pas être aussi facile que ça. Et, du coup, il va me manquer les petites pièces à récupérer de la caisse d’origine, câblots et disjoncteurs, à confectionner ou trouver ailleurs.

  2. Les câblots font partie du kit, pas le disjoncteur. Le vrai problème potentiel se situe au niveau de la représentation des cabines qui sont a priori différentes entre petites et grandes cabines.

  3. Effectivement, pour les câblots je n’avais pas bien lu la notice. Je n’ai pas de cabine sur le châssis à cabine longue que j’ai récupéré, et je ne possède pas de 25500 à cabine courte. Le moment venu il faudra que je trouve une image de la cabine courte…

  4. Bonjour,

    Encore merci pour cette belle réalisation de L’AFAN et des initiateurs du projet cités ci dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.